Même si les problèmes de pédale d’accélérateur ont sans doute été moins dommageables pour la marque en Europe, par rapport à la situation aux Etats-Unis, Akio Toyoda a tenu à venir rassurer les divers acteurs de la marque. Il a ainsi visité une concession en Belgique, où il a rencontré des clients, mais aussi des techniciens qui travaillent actuellement à la mise en place du correctif sur les nombreux véhicules rappelés.
Puis, il s’est adressé aux salariés au siège Européen du constructeur, toujours en Belgique en insistant sur la volonté de l’entreprise de réaffirmer son engagement en matière de qualité et de fiabilité. Selon lui, l’Europe est un territoire vital pour Toyota, et un marché où il faut continuer à investir et innover.
A l’occasion de cette visite il a également officialisé la nomination du Chief Quality Officer pour l’Europe. Ce nouveau poste, créée spécialement après ces affaires, a été attribué à Didier Leroy, ancien patron de Toyota Onnaing, puis depuis mi-2009 responsable des activités commerciales et marketing pour le groupe en Europe.
Source : Toyota
Lire aussi :
– Toyota se voit refuser l’exclusivité du nom Prius
– L’affaire Toyota : des milliards de dédommagement seront demandés au constructeur