Mise à jour de la dernière version logicielle
Pour expliquer ce léger retard, VinFast a argué vouloir au préalable terminer la mise à jour de ses modèles avec la dernière version logicielle.
En décembre dernier, 999 voitures électriques de cette »édition limitée du constructeur, vendue exclusivement aux Etats-Unis, sont arrivées sur le sol américain en provenance du Vietnam.
C’est le premier lot de véhicules électriques VinFast expédié à l’étranger parmi les 65.000 commandes de modèles VF8 et VF9.
Dans leur marché d’origine, le Vietnam, les premières livraisons du SUV ont eu lieu en septembre .
Réduction des prix de plus de 50 % pour les premiers clients
Elément notable, l’agence Reuters indique qu’après le report de livraisons, VinFast a réduit ses prix (de leasing) de plus de 50 % pour ses premiers clients en Californie (USA). Initialement, le modèle VF 8 était disponible via le paiement une mensualité de 599 dollars pour 24 mois. Il ne coûte plus désormais que 399 dollars pour la même période de location.
En plus de cette agréable « fleur » commerciale, les clients californiens ayant déjà versé un dépôt de garantie remboursable ne seront débités que de 274 dollars par mois.
Le VF 8 est un SUV et est de 4,75 mètres de long. La batterie dispose d’une capacité de 82 kWh (batterie « version 1 ») ou de 87,8 kWh (batterie « version 2 »). Offrant respectivement une autonomie comprise entre 400 et 420 kilomètres ou 447 et d 471 kilomètres sur une seule charge.
Notre avis, par leblogauto.com
Test grandeur nature donc pour VinFast aux Etats-Unis avec la commercialisation de cette série limitée. Reste désormais à connaitre comment le constructeur vietnamien se placera face à ses concurrents sur le sol américain. La coquette « ristourne » offerte à ses premiers clients californiens laisse entendre que VinFast est près à mettre le paquet pour se faire une place au soleil US. En rognant sur ses marges …
En décembre dernier, VinFast a lancé un forum virtuel destiné à ses clients et aux aficionados de ses voitures électriques aux États-Unis. Le constructeur a parallèlement ouvert quatre concessions à Los Angeles et dans le comté d’Orange. Après le marché américain, le constructeur automobile vietnamien exportera d’autres lots vers le Canada et l’Europe pour une livraison à ses clients en 2023.
Sources : prnewswire.com, reuters.com
Passer de $599 a $399, c’est pas vraiment 50% 😉