VinFast obtient une ligne de crédit de 950 millions de dollars

Les fastes du salon du Paris Motor Show presque terminé, VinFast met les bouchées doubles pour sortir ses premiers exemplaires en août 2019. Le constructeur vietnamien a obtenu une ligne de crédit de 950 millions de dollars (822 millions d’euros) pour acheter des équipements de production en Allemagne.

Ces équipements seront utilisés dans l’usine d’Hanoi reprise à General Motors en juin dernier. Au passage, Vinfast avait récupéré la distribution de Chevrolet au Vietnam ainsi que 17 concessions.

Vinfast prévoir de lancer deux modèles, les LUX A2.0 et LUX SA2.0, des BMW série 5 et X5 en fait redessinés par Pininfarina. Sous le capot, on retrouve des blocs bavarois qui ne répondent pas aux dernières normes environnementales européennes, interdisant leur importation dans l’immédiat.

Un commentaire

  1. Je me demandais comment une nouvelle marque pouvait être aussi ambitieuse en présentant des produits finis quasi haut de gamme en l’espace de quelques mois … bon, maintenant, j’ai compris que c’est du BMW re-carrossé. De quoi gagner du temps effectivement … même si pour une marque qui se veux être la première du Vietnam, on repassera donc pour le côté « nationaliste » que voulais se donner VinFast.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *