Si la nouvelle Corvette ZR1 a effectué avec succès son passage devant les plus grands médias du monde depuis sa sortie, il restait à gérer lépreuve ô combien risquée de lessai par Top Gear. On sait que Jeremy Clarkson et ses amis prennent souvent un malin plaisir à détruire ( avec le sourire ) la réputation de certaines des autos quils essaient. La Mini Clubman et la Chrysler Sebring font partie des ces pauvres martyrs et la Corvette C6 avait eu aussi droit à un traitement savamment acidifié lors de sa sortie. La ZR1 vient donc dy passer ( accompagnée de la Dodge Challenger et de la Caddy CTS-V ).
Et le verdict est sans appel.
Top Gear sortait pour loccasion les gros moyens avec un grand voyage traversant le continent américain de part en part. Le tout avec la ZR1, la Challenger et la CTS-V avouez quil y a largement pire comme ballade. Comme je nai pas envie de briser le suspense, il vous faudra bloquer 45 bonnes minutes de votre soirée si vous voulez savoir si la ZR1 résiste à lépreuve de la corrosion Clarksonienne à travers un long reportage au milieu de décors parfois somptueux, comme à la fin de lépisode lorsque les autos sont emmenées en plein milieu du Lac de Bonneville.
Un seul indice : Clarkson a aimé.
Le reportage est juste dessous et se compose de cinq vidéos qui se suivent chronologiquement. Attention, vous êtes partis pour une demi-heure.
Première partie
http://www.youtube.com/watch?v=zBs2zHQ5oy4 nolink
Seconde partie
http://www.youtube.com/watch?v=paxu65IG1Q8 nolink
Troisième partie
http://www.youtube.com/watch?v=K_L0jr-4s5M nolink
Quatrième partie
http://www.youtube.com/watch?v=NqKdkTX6QeQ nolink
A lire également : La ZR1 en 722