7’29 »03. Le temps couperet tombe sur la performance de la Nissan GT-R. Une série de chiffres qui l’adoube dans les plus hautes sphères du Gotha des dévoreuses d’asphalte. Du Nürburgring, elle vient d’en faire son royaume se coiffant ainsi de la couronne d’impératrice et reléguant ses « misérables sujets » à leurs basses oeuvres chronométriques. A Toshio Suzuki le sceptre. A la GT-R les lauriers.
Vous piaffez d’impatience à quelques instants de découvrir les images ?! Point de perte de temps alors, entrons directement dans le vif du débat sujet. Voici la vidéo officielle signée Nissan Sport du temps canon de la GT-R enregistré sur le Nürburgring. Après deux visionnages, je m’interroge. Le chrono ne s’est-il pas déclenché un brin en retard puis stoppé un tantinet trop rapidement ? La parole est aux experts…
A lire également. La Nissan GT-R sous les 7mn 30s au Nürburgring, 7 minutes 29 pour la GT-R sur le ‘Ring : du pipeau ? Après l’enfert vert, la mise au vert et 1 500 commandes pour la GT-R en Europe.
A voir également.
Galerie Nissan GT-R Prototype Nürburgring.
Galerie Nissan GT-R Zele.
Source vidéo : Youtube.
c’est étonnant que Holden engagera une nouvelle commodore vu que cette année, c’est déja un nouveau modèle…
Ford-Holden ,un bien beau championnat australien .
Encore un joli monstre de course à moteur V8 qui va écumer les circuits de la région du pacifique;heureusement que l’on peut le suivre sur Motors TV .Belles batailles ,belles courses rythmées et souvent haletantes ;et puis il y a le bruit du V8 en pleine accélération dans les rues d’Adelaide ou à Surfer Paradise.
En tous cas ,une jolie auto de course tout comme la Holden .
Et si en Europe, on faisait exister un tel championnat ,ou plutot un V6/L6 Supercar (plus en rapport avec notre culture auto ) ,ce serait bien àl’heure où notre amie Bernie ,fait le necessaire pour retirer la F1 de notre région.A voir….
la version course illustré dans cet article est un peu moins differente,que la version,route,de chez FPV,sauf l’aileron.Tout a fait d’accord avec toi Frederic.E,c’est vraiment un championnat passionnant,des courses magnifiques,sur des circuits parfois atypique.Ford contre Holden,des pilotes parfois « chaud bouillant »souvent de la tole plus que froissée,et un championnat rarement joué des le debut.Une bonne recette a mediter.
vive le V8 supercars a suivre sur MOTORS TV.
P.S,j’aimerai bien etre a coté de C.Lowdnes un des piotes vedette de cette discipline,pour quelques tours de circuit a bord de la Ford Falcon.
pour les carac’ techniques c’est facile, le règlement n’a pas trop évolué depuis 1993, V8 5.0L de 620Ch environ pour un 0-100 km/h en moins de 4.0s
C’est étrange qu’Holden ait un nouveau modèle pour la saison prochaine puisque rien n’a été annoncé par la marque, tant au niveau version route que course…
Un championnat de très haut niveau beaucoup plus interessant que le DTM, devenu soporifique
Depuis que le V8 Star s’est terminé avant 2003, plus grand chose d’excitant en Europe. Le BTCC a perdu de son charme. Le WTCC est sympa, mais il manque cruellement de constructeurs !
I really love this ford falcon. It is very well designed