Vidéo caméra embarquée : Audi R8 GT3-2 par MTM

Une Audi R8 propulsion homologuée sur route ? Et avec un moteur suralimenté de 560 chevaux en prime ? Oui, ça existe ! Il y a plusieurs mois, le spécialiste du tuning MTM de Wettstetten dévoilait sa toute dernière création : la MTM R8 GT3-2, le 2 comme le nombre de roues motrices évidemment. Munie d’un différentiel bloquant et de nouveaux réglages, la GT3-2 développée par l’équipe d’ingénieurs techniques de Roland Mayer retrouve nos colonnes pour une sympathique vidéo en caméra embarquée.

MTM ne figurerait certainement pas parmi les meilleurs préparateurs de voitures Audi au monde sans un souci accru du détail et une volonté d’offrir une conduite optimale.

En tête de liste, on retrouve un moteur FSI suralimenté de 4,2 l qui génère 560 chevaux à 7 750 tr/mn pour un couple de 580 Nm à 5 500 tr/mn soit des performances bien gouleyantes avec 3,9 s pour s’affranchir du 0 à 100 km/ h et 317 km/h en vitesse de pointe.

« Un système d’échappement spécial sans embouts arrière et sans corps de papillon des gaz rend le son du moteur tout aussi spectaculaire et mémorable que sa puissance« , assure MTM (à apprécie dans la vidéo).

Pour gérer le tout, une suspension MTM comportant plusieurs positions de réglage est reliée aux jantes MTM forgées, à la fois solides et légères, qu’enveloppent des pneus Dunlop Sport Maxx GT / Michelin Cup Sport. Ces jantes de 9×20 pouces à l’avant et de 12,5×20 pouces à l’arrière abritent des disques de freins ventilés de 380×34 mm. Voici pour le rappel des faits. Et si nous passions au plat de résistance avec ces fameuses images animées ?

http://www.youtube.com/watch?v=6450YAXDx68&hl=fr_FR&fs=1

A lire également. Audi R8 GT3-2 par MTM : arrière toute !

Source : MTM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *