Effectivement, on reconnait immédiatement l’allure et le regard du concept de la Renault 5 électrique, avec un jeu du design sur les arêtes et les lignes géométriques, ainsi que des petits feux rectangulaires qui font un clin d’oeil appuyé à la R5 des années 70-80. Sauf que c’est Alpine qui porte désormais la sportivité pour le groupe au Losange. La marque lève le voile ainsi sur ce qui sera une sportive aux dimensions de citadine. Le modèle commercial qui en découlera sera le premier étage d’une fusée baptisée « Dream Garage » qui en compte trois.
Nous sommes montés dans l’A290_β
A bord, la vie s’articule autour d’un poste de conduite central. A gauche et à droite, deux sièges passagers. Dans ce concept, tous les occupants s’attacheront avec des harnais 6 points. Il s’agit bien entendu de baquets full carbone. Pour la sécurité, comme les aviateurs, une poignée aux pieds du pilote permet l’ouverture immédiate des ouvrants (sans éjecter les passagers).
L’Alpine A290_β roule et va probablement se montrer en différentes occasions avant la présentation de l’A290 de série. A ce stade, on ne connait pas encore la puissance exacte. Tout a été évidemment optimisé pour la piste. Les freins proviennent directement de l’A110 actuellement au catalogue.
citadine et sportive , zone 30: c’est mal conjugué, démarre pas . oui Air de déjà vu. perso je n’adhère pas (valable uniquement pour mon vieux regard, plutôt amoureux des belles autos. ça : non )
Il est clair que cette R5 a une bouille, le dessin va plaire.
La drogue fait des ravages chez les designers, j’ai jamais entendu un tissu de conneries pareils ! En fait, Renault veut une grosse citadine (4,05 m) électrique, la Fiat 500 cartonne, alors les français regardent ce qu’ils ont et décident de ressortir la R5 / Super 5.
Mais bon, on peut pas dire ça devant les journalistes, faut vendre du rêve, hein…
On espère une 205 GTI électrique pour lui donner le change!
En tout cas à Douai. Ils l’attendent!
Attention au syndrome Abarth 500 e : tout en gueule – et en prix diront les mauvaises langues – avec une puissance à peine augmentée. Nous verrons !
Tout ca pour ca! Une simple Renault R5 avec quelques appendices et avec une autonomie ridicule et un prix délirant pour les prestations offertes. Bref une voiture inutile a part pour faire le Keke en ville a moins de 50km/h..
Elle est en vente? Vous avez fait un chèque?
C’est moche tout simplement ! Aucun intérêt !!
Pour avoir vu sa présentation sur « 100 bornes », la chose la plus regrettable est de vouloir omettre qu’elle est basée sur la R5. Y a t’il honte ? / non.
Je suis moins certain du choix marketing de présenter (par force de la R5) d’abord la petite voiture avant la GT électrique. Ça va brouiller un peu l’image Alpine qui veut cacher sa filiation avec Renault.
Bref, elle est pas vilaine (c’est un concept), l’intérieur est un concept sans intérêt… Reste le prix / simple smart #1 Brabus.
Cette Alpine est une traction, drôle de choix de présentation aussi. Sur la présentation de 100 Bornes, le designer parle des fausses ouïes à hauteur des roues arrière créés pour masquer des besoins d’excroissances techniques. Peuh ! Pour faire référence à une R5 turbo quoi ! Faut pas non plus se moquer du monde !