Victoire du Land Motorsport aux 24 Heures de Dubaï

Une Porsche allemande s’impose devant une BMW Z4, au terme d’une dernière heure dans laquelle 3 leaders différents se seront succédés. Favorites de cette 4e édition, la Porsche partie de la pole-position avec Richard Lietz à son volant, engagée par Autorlando et une autre Porsche identique du Land Motorsport, avec notamment Marc Basseng. Les deux Alllemandes parvenaient à creuser lécart en début de course face à Claudia Hürtgen et la BMW Z4 M Coupé du Al Faisal Racing (photo ci-dessous).

Mais la Porsche Autorlando a perdu très tôt 45 minutes dans les stands après sêtre faite percuter à larrière par un autre concurrent. Durant la soirée, les pilotes de la Porsche Land Motorsport N°41 (Hermann Tilke, Marc Basseng, Christian Land et Dirk Adorf) furent contraints à labandon après un début dincendie (à 22h50 précisément) qui provoquait la troisième neutralisation (sur 6 au total durant les 24 heures)… des favoris dans le sac, et la BMW Z4 alors ?

Elle se retrouve devant, avec la Porsche ARC Bratislava. Vers 5 heures du matin, la BMW Z4 prenait lavantage, profitant notamment dune consommation de carburant légèrement inférieure à la Porsche. A 1h10 de l’arrivée, la BMW rentrait au stand avec une crevaison et des dégâts de carrosserie à larrière droit… Mais la Porsche ARC Bratislava subissait elle des problèmes de suspension, passant ainsi en 4e position.

Le Land Motorsport récupérait le commandement, mais le jeune pilote au volant (Niclas Kentenich pour ne pas le citer) a vu la BMW Z4 revenir comme une bombe derrière, reprenant parfois 12 secondes par tour !!! Mais le retard pris par la BMW suite à sa crevaison ne sera pas entièrement comblé…

Les 20 premiers des ces 24 Heures de Dubaï 2009 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *