Veyron ou Megane RS : entre police à Dubaï et gendarmerie

On en parlait il y a quelques mois. Cette fois, c’est effectif : la supercar de Molsheim vient étoffer la puissante cavalerie au service de la police de Dubaï. Une annonce qui a fait le tour du monde. Et même suscité une réaction, un gazouillis, sur le compte officiel de notre gendarmerie nationale.

Entre les Ferrari FF, McLaren MP4-12C, Audi R, Bentley Continental GT, Mercedes SLS AMG, Lamborghini Aventador LP700-4 (et toute la clique du même acabit), elle ne devrait pas dépareiller cette Bugatti Veyron arborant la classique livrée des forces de police de Dubaï.

Comme les autres précédemment citées, la mission de l’Alsacienne consistera à patrouiller (parader) pour bien se faire voir et renforcer l’image de prospérité et de luxe du territoire (si besoin était). Un outil de communication en somme.

Cette Bugatti Veyron en tenue de police étoffe une flotte déjà hors du commun. Fait sourire aussi. Sur son compte Twitter officiel, la gendarmerie a commenté la chose (avec une coquille orthographique à la clef) tout en précisant non sans humour largement préférer ses Renault Megane RS « toujours très efficaces pour traquer les excès de grande vitesse !« . Mais puisqu’on vous dit que les 1001 ch de la Veyron ne serviront pas à ça…

Source : Dubai Police HQ via Motorward.

Crédit illustrations : compte Twitter Dubai Police HQ et capture écran compte Twitter Gendarmerie nationale.

Crédit vidéo : Dubai Police HQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *