Vettel dans une F1 Williams cet été !

En revanche, pas de retour en championnat du monde de F1 puisque Sebastian Vettel sera au Festival of Speed de Goodwood les 15 et 16 juillet 2023. Il sera au volant d’une Williams FW14B ex-Nigel Mansell. Cela tombe bien puisqu’ils ont eu le numéro 5 en commun. La FW14B de Mansell est d’ailleurs surnommée la « Red 5 » à cause de son numéro 5 en rouge quand Patrese avait la « White 6 ». C’est aussi la voiture qui a permis à Mansell d’être titré en 1992, avec le fabuleux V10 Renault.

Vettel sera aussi dans une McLaren MP4/8 de 1993 qui a été conduite par Ayrton Senna et qui fait elle aussi, comme la Williams, partie de la collection de Vettel. Les deux monoplaces seront alimentées par du carburant renouvelable conformément à son initiative « Race without Trace » (la course sans trace) lancée l’an dernier à Silverstone avec déjà la FW14B alimentée par ce carburant (alias « e-fuel »). Cela fera 11 ans que Vettel n’est pas venu sur le domaine de Goodwood. A l’époque c’était avec Red Bull, en 2012.

Déclarations

« C’est formidable de revenir à Goodwood après toutes ces années. J’ai hâte de prendre le volant de certaines de mes voitures les plus mémorables qui rouleront avec du carburant durable au cours du week-end. Je suis un pilote passionné et il est important pour moi que nous continuions à prendre plaisir à piloter des voitures de course emblématiques aujourd’hui et à l’avenir, mais que nous le fassions de manière responsable » déclare Sebastian Vettel.

Le duc de Richmond de son côté se réjouit de la venue de Vettel : « J’ai de bons souvenirs de la première visite de Sebastian au Festival of Speed en 2012 et je suis extrêmement heureux de l’accueillir à nouveau à Goodwood ». Il est persuadé que le public saura rendre à Vettel l’hommage qu’il mérite après sa carrière en F1.

Environ 20% des voitures qui rouleront à Goodwood seront alimentées par des moyens alternatifs aux énergies fossiles comme l’électricité via des batteries ou de l’hydrogène, ou des carburants synthétiques (biogazole ou e-fuel). Le Festival of Speed 2023 mettra aussi à l’honneur Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *