Vers une réorientation totale chez Alfa Romeo ?

Si la prochaine Alfa Romo officielle sera bel et bien la cousine spider de la Japonaise Mazda MX-5, la gamme du constructeur milanais pourrait être totalement chamboulée… Et renouer avec une tradition historique. Selon un média britannique, le groupe songe en effet à revenir aux propulsions (et quatre roues motrices).

Ce repositionnement de la gamme verrait l’arrivée de nouvelles berlines propulsion et crossovers mais signifierait aussi l’abandon des actuelles citadine et compacte MiTo et Giulietta. Une réorientation proche dans le temps puisqu’on évoque 2015 comme première année de renouvellement…

Cette nouvelle gamme serait repositionnée entre berlines devant chasser sur les terres des Série 3 / Classe C et Série 5 / Classe E et deux crossovers. Un rapprochement avec Maserati est dans les tuyaux pour permettre à terme à Alfa Romeo de matérialiser cette nouvelle politique plus haut de gamme. En résumé l’élargissement de la gamme vers le haut à travers ces propulsions viendrait mettre un terme aux plus petites Alfa d’entrée de gamme traction. De là à lâcher ces segments ?

Source : Car Magazine.

Crédit illustration : Alfa Romeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *