Rien d’officiel, notamment de par le manque de détails concrets, mais une probabilité de plus en plus forte. Voilà ce que l’on peut écrire après « l’annonce » du mythique carrossier italien de produire sa Maserati Bellagio Fastback Touring.
La carrosserie Touring renaissait de ses cendres lors du dernier concours d’élégance de la villa d’Este en Italie. Au menu de ce retour remarqué et remarquable, le break Bellagio Fastback Touring et la berlinetta A8 GCS Touring dévoilée également dans les colonnes du blogauto en première fraîcheur ici avant une mise à jour officielle là.
Si une microproduction de la berline semblait raisonnablement à l’ordre du jour, on pouvait s’interroger sur un projet similaire concernant la Fastback Touring équipée du V8 4.2l et aux performances plus que « correctes » pour un break : 275km/h en vitesse max et 5.1s pour le 0 à 100km/h. Le carrossier italien viendrait d’éclairer nos lanternes en prévoyant aussi une production. Nombre d’unités ? Tarif ? Mystères au pluriel. Attendons donc davantage de renseignements avant de nous enthousiasmer…
A lire également. Maserati A8 GCS Berlinetta Touring, Maserati A8 GCS Berlinetta Touring : les photos officielles et Maserati Quattroporte Bellagio Fastback.
A voir également. Galerie Maserati A8 GCS Berlinetta Touring.
Source : Carscoop.
J’ai voté « elle me plait pas ». Car elle ne me plait pas. Je la trouve bizarrement équilibrée au niveau du profil. Le style arrière et le bossage du toit ne me plaisent pas non plus.
le peu que j ai vu d elle,me plait et en plus me surprend.Peugeot va de l avant je n ai qu a applaudir,il faut aller de l avant et j espere que ce n est que le premier pas,cette compagnie fait du bon travail et les Francais devraient s en rendre compte,malgré que personne n est prophete dans son pays.
Moi, elle me plaît, mais quoiqu’on en dise, de nos jours, une « sportive » n’est pas une traction. Les voitures légères d’antan, pourquoi pas (Clio Maxi).
Ne me sortez pas d’arguments blablabla différentiel à glissement limité, autobloquants, blablabla. Les voitures sont trop lourdes et doivent recourir à la transmission intégrale ou propulsion, un point c’est tout.
Bah. Que restera t’il du concept dans sa version définitive, déjà, tant qu’on a pas version de série devant les yeux et un véritable essai, on peut raconter n’importe quoi. Arriveront ils à rester sous la tonne six ? Quel super hachedéï lui permettra de passer les 300 ventes ? Arriverons nous à ne pas caler à un cédez le passage avec le 1,6L quand on sera en dessous de 200O trs ? Pourquoi le mettre en face d’un TT alors qu’à part un repompage de design il n’a pas grand chose en commun ? Pourquoi deux places alors que dans cet architecture ça sert à que dalle ? Pourquoi je suis pas encore au lit alors que je je lève tôt demain ?
Ce que j’aime bien c’est son côté concept-car, comme sur l’audi TT. Quand a la mécanique 220ch me semble suffissant enfin c’est surtout son poids qui va être déterminant. Mais pour moi le point noir c’est que ce n’est pas une propulsion ce que devrait toujours être un coupé
Pour moi elle est immonde
Les motorisations ne suivront pas
Pour le meme prix il y aura beaucoup mieux ailleurs
Une fois de plus ce sera un truc pour retraités bourges français … ceux qui s’y conaissent 2 minutes et qui ne choisissent pas leur voiture parce qu’il l’ont vu sur TF1 se tourneront vers autre chose
Selon mon opinion Peugeot a raté le coche avec les RC Pique et coeur ainsi qu’avec la 907
faut avouer qu’elle a de la gueule. Seul le design peut changer la donne, car pour une si belle voiture, il y aura toujours un marché de friqué pour se la payer et parader avec. Quel que soit le prix.
Allez rêvons: filtre à particules, et technologie full hybride de série.
non? Oser Pigeot!
Emachedé,
Blog Cpolitic : Actualités Politiques traitées avec Humour via des affiches de cinéma détournées
http://cpolitic.wordpress.com
http://flickr.com/photos/cpolitic/
+1 rc, d’accord avec toi le concept sportif qu’il fallait vendre était bel et bien le rc pique et coeur au design sublime et au poids mesuré de la bete qui aurait pu batailler sur les terres des allemandes et italiennes sans rougir!
Elle ne me plaît pas car c’est encore et toujours le même style Peugeot actuel: phares exagérément surdimensionnés, grande bouche béante, nez pointu, boursouflures un peu partout et rétroviseurs ridicules. Un design surchargé et mou qui me rebute totalement.
+1 jimbal.
Peugeot semble vouloir remplir les routes de cachalots. Certains aiment, moi pas.
Elle a pas la motorisation qu’il faut, ai voté en conséquence.
Je rappelle au passage que l’homme qui l’a dessiné était aussi responsable de la première TT.
Par contre je ne perçois pas la logique: Le PDG a déclaré à moultes reprises qu’il trovait le dessin des Peugeot trop sportives et qu’il allait y rémédier, et deux semaines après il annonce le lancement de la 308RCZ…
D’accord avec vous: Peugeot DEVAIT sortir les RC pique et carreau!! et là ils ont loupé quelque chose…dommage car malgré l’audace cette 308RCZ me laisse surtout l’impression d’un grand gachis…
Beaucoup d’agressivité sans réel prétention, mdr !!!
Pas mal pour le design, bravo Peugeot de ce côté là. Même si l’arrière est étrange.
Par contre
« Pour le meme prix il y aura beaucoup mieux ailleurs » ça c’est sûr, je le craint fortement…
Ensuite, je trouve qu’un plus gros moteur serait souhaitable (étonnant d’ailleurs qu’ils nous aient pas casé un diesel, tant mieux). Mais un 1.6 de 218 ch, c’est pas mal niveau rendement, mais niveau couple à bas régime, je sais pas… Après faudra voir en pratique dans les essais… Et surtout niveau fiabilité.
Par contre, c’est sûr que j’aurais préféré une 908, dommage que Peugeot n’aille pas jusqu’au bout, au moins.
Si c’est ça la personnalité à la française, bravo ! cette voiture est évidemment déséquilibrée, et comme en plus elle récupère les tics stylistiques de Peugeot, calandres et phares disproportonnés, j’aurais honte d’être vu au volant d’une auto aussi vulgaire———-Après c’est le moteur BMW-PSA, et donc conçu par BMW je rappelle, donc c’est du tout bon, surtout qu’enfin ils se décident à mettre une vraie commande de boite, mais hélas insuffisant pour ratraper cet immondice, qui n’a été encouragé que par des chauvins en manque
Peugeot sait faire des sportives : je me rappele les 205GTI, 405T16, etc.
Peugeot sait faire des lignes sublimes (avec Pininfarina) : 504Coupé, 406Coupé, etc.
Mais pour celle-là, je sais pas, la ligne est quand même un peu lourde (à l’opposé des 2 modeles cités ci-dessus) et pour le sport, il faudra attendre un peu pour connaître le rapport poids/puissance. L’objectif pour PSA, je pense que c’est plus la MRS que la TT (2 très bonnes voitures).
La 308RCZ sera surtout une voiture pour papi friqué car le tarif sera surement très élevé ce qui limitera les ventes…
Le moteur n’est pas assez noble, 1.6 :-/ même si c’est un moteur BMW.
Mais la ligne est sublime 😀
Je pense que c’est surtout le tarif qui va en calmé plus d’un.
J’ai vote « j’aime ».
S’il s’etait agit d’une auto allemande tout le monde l’aurait trouvee sublime et agressive, moi je la trouve plutot jolie et suggestive, meme si elle est francaise.
Et je compte sur l’experience de Peugeot en matiere de chassis precis pour qu’elle soit incisive et agreable a conduire.
Le moteur ? Suffisant pour aller bien assez vite pour larguer les kekes a grande bouche qui pensent qu’au dessous de 300 bourrins qu’ils n’ont jamais vu ailleurs que sur papier glace rien n’est possible.
Une auto dynamique, un peu exclusive et utilisable au quotidien ca me parait etre un concept qui a sa place sur le marche. D’autres l’ont fait avec succes.
Quant aux RC Pique et Coeur, je me marre doucement : ce sont des autos de course, pas des engins de route ! Ceux qui font semblant de les regretter semblent oublier qu’ils n’auraient jamais achete une auto juste utilisable pour aller sur une piste, meme pas capable de rapporter les courses du supermarche ou de prendre le periph sous la pluie au ras des roues d’un camion.
Et ceux qui regrettent les 907 et 908 devraient relire leurs reactions de rejet lorsque les concepts sont sortis.
( cela dit je reconnais que sortir la 908 et son V12 HDI en petite serie ca aurait fait un fabuleux vecteur d’image)
pas très peugeot dans l’ame, je trouve le style de cette peugeot « deja vu »;tout le monde(la presse) s’accorde à dire que cette une peugeot est un TT,trop proche en style,encore une fois Peugeot copie ce ki marche(constr allemands) en y ajoutant son savoir faire un f-A-P(ca fait rever!) et les seuls details esthetiques interessants seront impossible à reproduire en série.
On se demande bien ce qu’il faut à certain comme voiture pour leur faire plaisir alors que dans les rues 80% des voitures sont des diesel 90ch d’entrée de gamme de couleur gris avec enjoliveurs….
Cette RCZ est tout simplement magnifique et vient redonner un coup de souffle à l’industrie automobile Française ! Saluons plutôt Peugeot qui à le mérite de prendre le risque de s’engrouffer dans cette voie risquée avec beaucoup de concurents au lieu de toujours critiquer à tout va !
les commentaires sont tres marrants…
Tout le monde s’extasiait sur la ligne quand c’etait un concept car et maintenant que le lancement est décidé, c’est un ….cachalot, un laidron
RC pique et carreau : des voitures de circuit avec 180ch essence ou diesel : c’est vrai que le rcz et ses 218ch, c’est de la merde.
Et puis, un coupé avec moins de 300ch, c’est inadmissible : j’aimerais bien connaitre le pourcentage de vente d’un TT avec le V6 : 3%!!!!
Le prix : aucune communication dessus, alors de là a dire que ca ne sera que pour les vieux bourges fortunés…
Vous regrettez la 908 hdi : la clientele n’existe pas pour un vhl de ce type chez n’importe quel généraliste, alors arretez de vous branler la nouille…
=> bref, beaucoup de critiques alors qu’on ne connait finalement pas grand chose du produit définitif
Les derniers commentaires relèvent heureusement le niveau !
On aime ou on aime pas mais faut pas exagérer : cette voiture va être une réussite et c’est tant mieux.
Une Audi TT en encore plus agressive et bien moins cher, désolé mais çà m’interpelle.
Les commentaires quand il s’agit d’une voiture française sont trés souvent insultant.
Dommage que nous fassions autant de complexes…
Pour ma part je trouve que les productions de psa sont maintenant trop germanique avec les défauts qui vont avec: trop lourd!(et aussi peu fiable que VW; HDI=tdi)
Seule le verdict des ventes compte alors…
On est d’autant plus sévère que la copie est moins réussie que l’originale, alors que ça devrait être l’inverse
J’ai voté contre, non pas parce que elle est française, non pas parce que c’est une Peugeot. J’ai voté contre, pour une simple raison esthetique, je regrette que Pininfarina n’est pas donné quelques coups de crayons. J’ai la nostalgie des carrosseries elegantes, Peugeot avait pourtant fait un tres bon retour avec la premiere 406. Pour la sportivité il faudra attendre les motorisations, au vu de son (probable) gabarit elle n’iras pas chasser l’Elise.
J’ai l’impression que c’est plus le creneau Audi TT qui est visé, une mini GT.
En effet il y a de bonnes reflexions en lisant les réponses mais je prends mon droit de réponse pour dire que je suis d’accord sur le fait que le concept rc pique et carreau etait seulement pour une formule sport et je n’ai jamais prétendu le contraire, le design et le concept de base étaient réussis pour développer une petite sportive coupé au quotidien. Peugeot avait là bien avant l’heure l’occasion de montrer son savoir-faire d’avant-garde au lieu de bien inutilement revenir sur le sujet 6-7 ans après avoir dépensé de l’argent en concept pour disons-le quand même faire une copie. Pour preuve, ils les avaient déjà à la surprise de tout le monde déjà lancé en diesel et essence ce que proposent tous les autres désormais dans leur catalogue que ce soit en formule sport ou de série. Le moteur sera certainement bon bien qu’onéreux à l’entretien, sincèrement je comprend l’enthousiasme de certains(parce que le tt est aussi très reussi) mais est trop embourgeoisée à mon goût. Bref PSA avait la recette mais elle n’aura pas l’identité des précédentes car ils hésitent trop surtout côté marketing et depuis trop longtemps. Peugeot a raté le coche et s’est fait voler la vedette c’est tout et c’est dommage car le marché des essences survitaminées est plus que pléthorique et concurrentiel! Personnellement et j’en finis là…ouf…elle ne sera pas une voiture passion juste un objet de désir! Juste pour rappel à certains une 205 griffé neuve à l’époque valait 140.000frs et ce coupé va taper dans les presques 28.000 euros (190.000 frs) alors là excusez du peu mais c’est moi qui rigole les petits moutons!
Comparer une 205 à çà… on aura tout lu !
A moi, elle ma plaît beaucoup !!! 😀
R.Burns ce n’est que TON avis et pas une généralité !!! 🙄
ok la comparaison est mal choisie je m’en excuse finalement elle fait parler d’elle et si c’est ça le but alors une chose de gagner mais les ventes mettront tout le monde d’accord!
Pourquoi est-ce que l’on peut préférer une vraie TT plus chère?
Esthétiquement il s’agit d’un véhicule plus équilibré, avec son intérieur propre et des moteurs plus puissants, ainsi qu’une finition supérieure.
Le 308RCZ sera certes moins chère, mais moin puissante, plus lourde(pour mémoire la TT 2 est constitué en majorité d’alu), avec un intérieur de 308 légèrement modifié.
tu roules avec quoi r burne…pour avoir honte
Moi elle me plait beaucoup !
j’espere seulement qu’ils affineront la proue et qu’il ajoute comme motorisation le futur v6 a technologie cam less et aussi le v6 hdi 2.7 l biturbo.La motorisation actuelle peut se situer comme un « bas de gamme » essence. Et il est vrai qu’une propulsion serait plus judicieuse pour une automobile qui se dit sportive.
Le toit sera revue (fini le double bossage uniquement là pour le style). L’arrière sera aussi redessiné et il n’y aura plus le décrochement du concept car.
Coté motorisation, PSA a constaté que 75% des Audi TT sont les modèles tractions, les remarques plus hauts sont justes puriste inutiles.
Elle sera plus lègère aussi environ 1200 kg mini grâce à de l’alu.
Faut vraiment pour peugeot que la voiture ne dépasse pas les 30 000 toutes options sinon personne l’achetera moi le premier.
Moi ce que je trouve marrant c’est qu’on ait pas le droit de ne pas aimer une voiture francaise sans se ramasser un « Et si elle etait allemande tout le monde l’aimerait! » ou bien « Attendez de la voir en vrai bande de %?*! » . Par contre si c’est pour en dire du bien là tu peux imaginer le prix, la taille, les changements de style a venir, pas de problèmes ! Si c’est pour donner un avis positif, pas besoin de la voir en vrai, l’image suffit. Un exemple de post que j’aime bien pour illustrer mes propos : « On aime ou on aime pas mais faut pas exagérer : cette voiture va être une réussite et cest tant mieux. »
toujours le meme avant , un copier coller sur toute la gamme , ras le bol de cet avant , peugeot n’innove vraiment pas … en plus il copie sur l’audi tt .
on dirait que la section design de chez peugeot est bloqueé
Peugeot sera obligé de contenir le prix en deca des 30 000 euros pour les milieu et bas de gamme mais en haut de gamme je pense k’elle attindra les 38000 car elle doit rester en dessous de sa grande soeur : la 407 coupé.Et si peugeot veut ameliorer son image, ils ne peuvent pas faire un coupé dit « premium » en dessous des 30000 euros haut de gamme compris les prix y participe , croyez vous que les allemandes aurait cette image si leurs tarifs egelisait ceux des francaises?
Si peugeot arrive a contenir les poids ce sera un tres bon point car la gamme peugeot n’est pas reputé pour sa legerté.
J’ai entendu que le double bossage serait conservé mais ne serait plus fabriqué dans le meme materiau.
@ steph
J’ai une Clio comme tout le monde, pourquoi ?
Les débats sur l’esthétique sont toujours très stériles. Par contre, je reconnais à Peugeot l’audace de sortir sur la base 308 une 3 portes, un vrai coupé et un coupé cabriolet.
Même si le style Peugeot n’est pas ma tasse de thé, je trouve super qu’un constructeur français ose enfin sortir des modèles qui sortent un peu de l’ordinaire… Et en ce qui concerne l’Audi TT, désolé, mais je la trouve franchement plus terne que cette Peugeot.
disons que le pauvre type qui aura la bonne idée d’acheter cette voiture qui devrait perdre 40pc de sa valeur dès qu’elle sera sortie du garage peugeot aura l’air d’une barge prétentieux qui n’a pas les moyens de s’acheter l’original.
alors qu’elle semble pas mal en fait, ce qui est la moindre des choses lorsque l’on a deux génération de retard par rapport à la concurrence…
Ce midi, je regardais une 1007 sur un parking. Je me souviens du concept car LEO présenté au siècle dernier qui lui ressemblait. Je me souviens que j’étais prêt à l’acheter… A l’époque. Quand la 1007 est sortie, il était trop tard, elle n’était pas d’actualité. Que Peugeot ne fasse pas de même avec cette 308 !
dixaine ou dizaine ?
allez : diz sur vin
@ steph et air burne
allez une image
[url=http://www.zimagez.com/zimage/dsc015823.php][img]http://www.zimagez.com/avatar/dsc015823.jpg[/img][/url]
[url=http://www.zimagez.com/zimage/dsc015704.php][img]http://www.zimagez.com/avatar/dsc015704.jpg[/img][/url]
ba moi je la trouve plûtot réussie cette voiture même si d’ore et déjà je sais qu’elle ne sera pas pour moi car je change de voiture tous les 4 à 5 ans environs (quand je les revends elles ont entre 170000 et 200000 bornes) et que mon budget est de 15000 euros maxi (actuellement une fiat 500 depuis 4 mois qui a déjà 7000 kms payée 11000 neuve)….et qu’il faut en plus que je choisisse des voitures hyper économiques tant à l’usage qu’à l’entretien….Mais cette peugeot est sans doute un futur classique comme le coupé 504 et c’est bien que la passion puisse encore avoir droit de citer dans un climat plutôt morose et pathétique (prévention routière rakett, prix du baril mais surtout taxe appliquée au prix du baril….)