Alors que la marque premium vient à peine d’étoffer son offre par le bas qu’une possible future nouvelle Infiniti fait surface. Mais pour l’heure…
Ain de percer sur les marchés du vieux continent et tenter de se tailler une part du segment C au milieu des autres compactes premium, Infiniti vient de dévoiler au salon de Francfort la nouvelle Q30.
Une Q30 se posant comme la nouvelle Infiniti d’entrée de gamme. Une Q30 laquelle sera très rapidement rejointe par son dérivé crossover QX30. Face aux Lexus, Audi A3, Mercedes Classe A, BMW Série 1 and co, Infiniti essayera alors de grappiller des parts de marché.
Et si la marque premium japonaise entendait aussi passer à l’échelon inférieur ? Vers une Q20 au catalogue ? Le président de la marque a répondu à un média britannique. Selon Roland Kruger, le constructeur suit ce qui se passe chez la concurrence et quelle est la tendance actuelle. Mais pour l’heure, rien de concret à ce sujet dans les cartons.
Imaginer une Q20 venir taquiner une Audi A1 par exemple n’est pas encore à l’ordre du jour. Place avant tout au lancement de la Q30 puis du QX30. Les retours alors enregistrés pourraient amener Infiniti à plus sérieusement (re)considérer sa position et qui sait investir le segment inférieur avec une citadine inédite…
Source : Autocar.
Crédit illustration : Infiniti.