Vers une déclinaison encore plus pointue et affutée de la supercar Honda NSX ? L’interrogation a déjà été soulevée dans le passé. Elle revient sur le devant de la rampe après qu’un responsable de la marque, plutôt très bien placé pour en parler, s’est exprimé sur cette éventualité.
Chez le constructeur japonais et plus particulièrement autour de la super sportive, Ted Klaus occupe une place à part comme ingénieur en chef et responsable du développement de la NSX.
Plutôt (très) bien placé forcément pour parler de la supercar hybride de 580 ch. Dans les colonnes d’un média britannique, Ted Klaus a évoqué la possibilité de voir à terme être introduite une version plus pointue, affutée et sportive. Une Type R en somme.
« Toutes les personnes qui aiment les voitures souhaiteraient une telle version dans le futur. Ce qu’on fait aujourd’hui on peut l’améliorer demain », s’est notamment confié le responsable du développement.
Aucune donnée plus concrète ne sera avancée. On se souviendra alors des précédentes rumeurs sur cette NSX Type R allégée (1725 kg à sec pour celle connue), alors propulsion (contre transmission intégrale) mais aussi modifiée sur le plan technique et son système propulsion hybride.
Rien d’officiel donc encore mais si Ted Klaus aborde de nouveau le sujet c’est justement que cette option semble se dégager. Comme celle, aussi rapportée par l’ingénieur, de voir à terme être lancée une version ouverte, une NSX roadster.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Honda.