« Le Q50 Eau Rouge présente un aperçu du style esthétique, mais également des performances d’une future série spéciale » : voici comment Infiniti concluait son communiqué au moment de détailler les caractéristiques de la berline en survêtement. La donne pourrait avoir déjà évolué.Le concept Q50 doit poser les jalons d’une future série spéciale. Plus que plausible. Et si finalement la présentation de ce concept dans les allées du salon de Detroit laissait entrevoir la généralisation du label Eau Rouge au sein de la gamme du constructeur premium ?
Une sorte de division sport pas impensable si Infiniti souhaite renforcer son image. Mais une gamme devant aussi cohabiter ou remplacer l’offre IPL (Infiniti Performance Line) déjà commercialisée. IPL aux USA et Eau Rouge en Europe ?
Avec cette nouvelle offre, Infiniti viendrait plus directement taquiner les départements du genre chez les Allemands entre Audi, BMW et Mercedes.
Une ligne Eau Rouge qui pourrait aussi à terme se décliner sur la fameuse compacte, celle-là même qui devra permettre à Infiniti de grandir en Europe. Alors, Eau Rouge un choix patronymique judicieux ?
Source : Automotive News.
Crédit illustration : Infiniti.