Le Jeep Commander sera-t-il le premier de la liste dans l’effectif pléthorique Chrysler à faire les frais d’une réduction programmée du nombre de modèles SUV/4X4 ? A première vue oui selon une dépêche parue sur le site financer Bloomberg. Rien d’officiel certes mais rien de surprenant non plus.
Non, rien d’extraordinaire sur la probabilité d’une fin annoncée de la production du Commander en 2009. Primo, des chiffres. L’an dernier, le modèle a fortement dévissé avec une chute de 43% en terme de commercialisation soit une énième performance semblable à celle des exercices précédents. Secundo, la consommation. Même s’il n’est pas le plus gourmand dans son segment, le Commander doté d’un moteur V8 affiche une gargantuesque consommation moyenne de 15l/100km. Alors forcément en ces temps où le baril de brut flambe quotidiennement, pas de quoi inciter pragmatiquement la clientèle à orienter leur achat vers ce type de véhicule.
Tertio, le vert s’éveille. Les Américains se découvrent de plus en plus une conscience écolo qui se traduit de facto sur les modes de vie et de consommation. Enfin, les déclaration de Jim Press lors du salon de New-York. En confirmant son souhait de réduire de moitié les SUVs du groupe (alors suffisant sur le plan de la rentabilité), il faudra invariablement sacrifier tôt ou tard un modèle (surtout quand d’autres arrivent) puis un autre, etc. La révélation faite par cette source anonyme de chez Chrysler se révèlera-t-elle juste ? Wait and see…
A lire également. Chrysler : trop de SUVs.
A voir également.
Galerie Jeep Renegade Concept.
Galerie Jeep Compass Startech.
ouh la la !!!
Ils les accumulent^^
Tout s’arrangera quand Tesla sera vendue à un grand constructeur et qu’il injectera des moyens énorme juste pour se faire une image de constructeur propre. Je parie sur VW ou plutôt Porsche ou bien Mercedes ou BMW. En tout cas autre chose qu’un géant indien ou chinois parce qu’on voit bien que derrière tous les contrats et promesse qu’il font il ne se passe jamais rien.
Bien d’accord avec Mercedes!!!! (malheureusement, serais-je tenté de dire…)
Mais cela prouve au moins une chose: le concept d’auto électrique est très dangereux pour les constructeurs « traditionnels ».
La « voiture à papa » vit bien ses dernières années.
Et c’est tant mieux!!!!!
Aucun grand constructeur n’investira dans ce truc, ils travaillent sur leurs propres batteries, parce que technologiquement la Tesla n’est au final qu’une centaine de batteries d’ordi portables groupées ensemble.
C’est quand même du(couteux) bricolage.
@mercedes
.
Une Tesla qui appartiendrait à VW (ou à tout autre constructeur sale) donnerait à VW (ou à tout autre constructeur sale) une image propre.
.
Mais une voiture VW électrique donnera à VW une image encore plus propre!!!
.
Alors pourquoi perdre son argent pour acquérir une société qui n’est pas un inventeur mais juste assembleur. Quite à dépenser son argent à l’extérieur, alors autant acheter un fabricant de batterie par exemple….