Dieter Zetsche, dans ces plus récentes déclarations autour du sujet, ne semblait pas franchement farouche partisan de la mobilité zéro émission.
Depuis quelques semaines, réorientation dans le discours pour celui qui cumule les casquettes de grand patron du groupe Daimler et de président de l’Acea, l’Association européenne des constructeurs automobiles.
Ce n’est pas encore certes électromobilité et EQ dans chacun de ses propos mais le dirigeant allemand a fait évoluer sa position… La gamme EQ articulée a minima autour de dix autos électriques (ou hybrides) concrétisera sur la route cette diversification lancée par le constructeur à l’étoile dans sa course à la diminution des émissions pour répondre aux normes environnementales toujours plus contraignantes partout dans le monde.
Et chez Mercedes-AMG, la branche sportive de la marque ? On le sait l’hypercar Mercedes-AMG vient officiellement d’être confirmée. Mais dans les années qui suivront une nouvelle GT zéro émission (badgée EQ également ?) sera à son tour introduite. Une alternative verte et maison aux sportives thermiques AMG GT, S et R…
De quoi revendiquer une filiation avec une certaine SLS AMG ED, une sportive zéro émission diffusée très, très, confidentiellement (le prix sur le marché allemand était supérieur à 415 000 euros).
Aucun calendrier n’est pour l’heure évoqué. Et il ne manquerait plus que chez Audi on refasse le coupe de la R8 e-tron pour que la bataille de niche soit relancée sur ce segment si particulier des GT électriques.
Source : Drive.
Crédit illustration : Mercedes.