Absent de ce segment aux USA, Volkswagen pourrait y faire son entrée grâce à son dernier grand SUV.
En introduisant le long SUV Atlas, Volkswagen coiffe sa gamme américaine avec une auto qui compte désormais comme la plus imposante.
Sur ce marché Volkswagen ne propose en effet pas le pick-up Amarok.
Et si à l’avenir Volkswagen se décidait à introduire un pick-up au catalogue ? Selon quelques indiscrétions la question revient sur le devant de la scène.
Selon la faisabilité technique de la chose le SUV, initialement proposé avec trois rangées de sièges et sept places, serait alors décliné dans une version pick-up.
Matthias Erb, qui occupe le poste de directeur de l’ingénierie au sein de l’antenne nord américaine VW, a confirmé l’intérêt de la marque pour cette option tout en précisant qu’il ne serait pas simple d’aller chatouiller les cadors nationaux.
En procédant de la sorte avec son SUV Atlas alors « pick-up isé « , Volkswagen suivrait globalement les traces de Honda et d’un Ridgeline cousin du grand SUV Pilot.
Il est quand même bon de préciser que Matthias Erb a déclaré que le projet était juste sur la table pour le moment. C’est que VW aux USA a aussi d’autres chats à fouetter…
Source : Carbuzz.
Crédit illustration : Volkswagen USA Facebook.