Acteur majeur sur la scène de la technologie de pile à combustible, GM continue à envisager comme ses rivaux une commercialisation en 2015. Et pourrait partager les frais de recherche avec BMW.
Donnée comme technologie du futur depuis plusieurs décennies, la pile à combustible a été repoussée depuis quelques années en retrait face à la vague du tout électrique. Mais alors que l’année 2015, donnée comme échéance par les acteurs majeurs (GM, Toyota, Hyundai et Daimler, du moins en termes de communication…), approche les choses évoluent. La communication autour de la technologie reprend vie, et de nouveaux accords se font jour.
BMW, fervent défenseur de la technologie du moteur à hydrogène, a fait une croix sur son cheval de bataille voici quelques années, mais ne souhaite pas être exclu de l’émergence de la pile à combustible. Le constructeur allemand discute ainsi avec GM pour un accord de partage de cette technologie. En échange, BMW participerait au frais de recherche. Les discussions sont en cours et les modalités de l’accord seront communiquées ultérieurement…
Source : Reuters / Crédit photos : BMW
(illustration : BMW Hydrogen7, avec moteur V12 à combustion d’hyrdogène)