Et si la collaboration entre le constructeur nippon Honda et le groupe américain General Motors s’élargissait dans les mois ou années à venir ? Selon Takahiro Hachigo, le patron de Honda, on se dirige effectivement vers une coopération étendue.
Depuis un peu plus de deux ans maintenant GM et Honda partagent leur expérience et développent conjointement la future génération de pile à combustible ce devant, à horizon 2020, voir les travaux engagés se matérialiser.
D’ici là, l’an prochain, Honda lancera la version de série de la berline FCV sur laquelle on pourra apprendre davantage de détails lors du prochain salon de Tokyo.
Ceci posé, Takahiro Hachigo, le patron de Honda, a récemment accordé un entretien à un média japonais. L’homme fort du constructeur a confirmé que des discussions étaient engagées avec General Motors pour élargir leur coopération évoquant notamment la conduite autonome (bientôt dans les faits chez General Motors avec de premiers tests courant 2017), les technologies embarquées ou les motorisations hybrides.
De quoi signer un nouvel accord de partenariat gagnant/gagnant, chacun profitant de l’expertise et du savoir de l’autre tout en profitant de gagner en coûts et temps de développement. Un accord officiellement conclu pourrait prochainement être confirmé.
Source : Asia Nikkei Review via AFP.
Crédit illustration : Honda / GM.