Parmi les pays européens les plus friands des véhicules électriques, c’est un petit pays (par sa taille et sa population) qui en concentre énormément (à la hauteur du marché automobile local). Et parmi ces véhicules électriques, la Nissan Leaf jouit d’une fort bonne réussite. De quoi inciter Nissan à orchestrer une tentative de record du monde…
Si ce record du monde sera ouvert à tous les véhicules électriques, Nissan espère évidemment que sur le volume global, une forte proportion sera composée de Leaf. Pour enregistrer et valider ce record du monde, au moins 225 VE sont attendus au même moment pour un petit trajet long de cinq kilomètres.
Cette manifestation, qui va se dérouler le 31 août prochain, sera organisée à Oslo, capitale de la Norvège, offrant alors à la ville le titre officieux de capitale mondiale des véhicules électriques. Pour mémoire ce sont 3900 unités de la Leaf qui ont été écoulées en 2012 sur le marché norvégien soit une pénétration de 2,9 % de toutes les voitures neuves vendues (la Leaf est ainsi le deuxième modèle le plus vendu pour Nissan derrière le Qashqai). Aujourd’hui en Norvège, on recense 3500 bornes publique de recharge et 10 stations de recharge rapide.
A lire également. 50 000 Nissan Leaf vendues à travers le monde, Essai Nissan Leaf : zénitude 2.0 et Nissan Leaf : 17 290 € le ticket d’entrée.
Source : Nissan.
Crédit illustrations : Nissan.