Crise oblige, les constructeurs se rapprochent plus ou moins (et notamment) par souci pécuniaire de mutualisation des coûts et de production de certaines pièces et/ou équipements. Ultime rumeur en date avec une probable union entre les deux géants et rivaux allemands BMW et Daimler.
Les deux constructeurs automobiles germaniques étudieraient ainsi, selon l’édition du jour du Süddeutsche Zeitung, la possibilité de mettre en commun aussi bien la conception que l’achat ou la production de divers éléments comme les ceintures de sécurité, les systèmes de climatisation ou les freins. Le départ de cette réflexion aurait été initié il y a plusieurs mois avec une accélération du processus ces derniers jours en raison de ce que tout le monde sait…
A contrario l’idée un temps évoquée d’une plate-forme commune a définitivement été enterrée alors qu’aucune prise de participation respective n’est à l’ordre du jour. D’un côte comme de l’autre on est resté évasif sur le sujet. Le porte-parole de BMW s’est ainsi fendu d’un « aucune décision n’est en vue » quand son homologue Daimler renvoyait à demain (conférence de presse annuelle) pour clarifier et préciser la chose. Attendons demain alors.
A voir également.
Galerie BMW Série 5 Gran Turismo.
Galerie Mercedes Classe E.
Source : AFP via Süddeutsche Zeitung.