Le constructeur japonais dévoilait assez récemment son nouveau HR-V, son plus petit SUV revendiquant une longueur de quelques quatre mètres trente.
Parallèlement on découvrait un peu plus tard le BR-V, un modèle strictement cantonné à des marches bien spécifiques ce dans la large zone asiatique pour commencer.
Reste que chez Honda on réfléchirait actuellement à introduire un nouveau petit SUV / crossover citadin mais cette fois à vocation internationale afin de marquer des points sur un segment en vogue.
« Je pense que c’est le prochain segment qui va décoller. Il va alors être intéressant de voir qui sera le premier. Nus étudions et avons besoin d’en savoir plus. Une possibilité existe donc », s’est exprimé Stephen Collins, le patron de Honda Australie, dans les colonnes d’un média local.
La porte est donc plus ou moins ouverte à un futur crossover urbain mondial sous le HR-V au catalogue Honda. L’avenir, la présentation d’un concept le préfigurant et de possibles spyshots d’un modèle en phase initiale de développement pourraient permettre d’en apprendre et voir plus.
Source : Goauto.
Crédit illustration : Honda.