Marquant le renouvellement de la gamme compacte chez le constructeur à l’hélice, le nouveau X1 sera exposé lors du prochain salon de Francfort. Et si, contrairement à la première mouture du nom, une version Motorsport venait coiffer la gamme ?
Chez le constructeur d’Ingolstadt on dispose au catalogue d’un RS Q3 fort de 340 ch, cavalerie libérée par le moteur cinq cylindres 2.5 TFSI. Chez le constructeur à l’étoile, on possède le GLA 45 AMG revendiquant 381 ch délivrés par le quatre cylindres 2.0 l turbo.
Et chez le constructeur à l’hélice au catalogue du dernier né X1 ? Pour l’heure le X1 xDrive 25i coiffe l’offre avec 231 ch et 350 Nm, cavalerie libérée par le 4 cylindres en ligne essence turbo injection directe, affiché au prix plancher de 42 700 euros. Un tantinet juste pour coller aux basques de ses adversaires premium allemands.
Alors surgit la rumeur d’une version Motorsport et le possible renfort à terme d’un X1 M. Reprenant toutes les caractéristiques techniques, cosmétiques ou équipements des produits Motorsport, ce potentiel X1 M pousserait à plus de 300 ch, en retrait des autres allemands du genre.
Reste que si ce BMW X1 M est bel et bien dans les tuyaux, le feu vert des responsables n’a pas encore été donné. La suite aux prochaines rumeurs…
Source : Motoring.
Crédit illustration : BMW.