Vers plus d’indépendance pour Genesis

Malgré la séparation de gamme entre Hyundai et Genesis, les deux constructeurs restent étroitement associés dans l’esprit des consommateurs. Le groupe va tout faire pour que cela change.

Avec Genesis, le groupe sud-coréen a voulu se lancer dans la course au premium et au haut de gamme. La nouvelle marque s’être visiblement donnée les moyens de ses ambitions avec des motorisations flatteuses, un design sensé plaire au plus grand nombre et un effort apporté sur la qualité. Mais elle aura toutefois besoin de temps avant de se faire une solide place sur un segment très concurrentiel.

Vers 2020, Genesis devrait encore un peu plus gagner en indépendance vis à vis de Hyundai avec la mise en place d’une véritable réseau de distribution, d’un plan marketing bien distinct et de statistiques de ventes et de diffusion séparées.

Le but étant de renforcer l’identité de Genesis pour faire le poids face à ses rivaux BMW ou Mercedes. Un modèle allemand qui semble inspirer la firme de Séoul qui a été récemment rejointe par de nombreux anciens du groupe Volkswagen et de BMW.

Source : autohankyung

Crédit illustration : Genesis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *