Vers plus de puissance pour la Honda NSX ?

La nouvelle NSX a tranché radicalement avec son aînée en introduisant une nouvelle motorisation hybride. Grâce à l’apport de trois moteurs électriques, dont deux chargés d’entraîner les roues avant, la supercar nippone développe une puissance combinée de 580 chevaux.

Selon certaines sources proches de la marque, la NSX pourrait voir sa puissance augmenter grâce à une optimisation de son système hybride. Le but étant de permettre aux moteurs électriques de délivrer leur puissance le plus rapidement et le plus efficacement possible.

On évoque le recours à des batteries de plus grande capacité et à l’amélioration de leurs procédés chimiques. D’autres systèmes électroniques du véhicule, mais également des pièces mécaniques comme les turbos du V6 seraient aussi concernés par ces évolutions. Ceci pourrait faire bénéficier par exemple le coupé d’un mode spécial apportant un boost momentané, similaire au mode Ludicrous de Tesla.

L’amélioration continue des performances de son porte drapeau devrait aider le constructeur japonais à mettre en avant ses technologies hybrides et sa gamme de véhicules propres de plus en plus fournie.

Source : thedetroitbureau

Crédit illustration : le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *