Autant VenturY, VenturI puis MVS fi(ren)t croire définitivement au retour français dans le segment du « sport chic » (des images de 57SC Atalante ou de Facel Vega me traversent l’esprit en ce moment; toutes proportions gardées, bien sur)
, autant ce Venturi là est constant dans la surprise. La Fetish électrique avait fait jaser, moi le premier; et bien … still alive!
De déclarations folles/courageuses (barrez la mention inutile)
, à paroles suivies d’effets (proto roulants)
, en passant par des rallyes « énergies nouvelles » du côté de Monaco (la nouvelle base de la marque)
, on assiste vraiment à la consolidation d’une vision, d’un pari.
Dans son article, André Lecondé, relatait le fait que Gildo PASTOR (le fou!) comptait venir au salon de PARIS avec huit VENTURI … avec un nouveau modèle à énergie hybride inédit, plus un concept car… le tout sur 510 m2 au coté de FERRARI et MASERATI!
… ehhhhh bien, y’en à bien 8, dont un proto du même acabit de ceux qui traversent l’Australie à la seule force du vent solaire (c’est une image!) !!!
Je suis passé un peu vite aujourd’hui; je m’y suis fait presque gronder : je n’avais pas de carte de visite (en direction de David, Christophe and Co, ils comprendront )
… mais les demoiselles sont restées néanmoins charmantes
Et bien, malgré tout, je vais pour vous, oui pour vous amis du BlogAuto
, y retourner et creuser l’affaire
… et laisser à mes camarades la pénible tache d’aller chez Ferrari à ma place. Vous allez voir que nous nous battrons un jour pour aller chez Venturi
, et Ferrari échoira au bizut…
Quelques photos pour la presse, afin de vous faire patienter…
Et une dernière pour les gendarmes qui ont cassé leur Subaru:
Pour la photo en miniature … c’est un teaser, gniark, gniark gniark!
A demain pour la suite.