Venturi songe au marché américain

Venturi était déjà présent aux Etats-Unis depuis 2 ans via sa collaboration avec l’OSU (Université de l’Ohio) et CAR (Center for Automotive Research) ce qui aura finalement permis la concrétisation d’un programme de records du monde de vitesse, programme récemment couronné par les 515 km/h enregistrés par une certaine Jamais Contente. Plutôt (fort) discret sur le vieux continent, la société monégasque entend draguer le marché américain. Au salon de Detroit, Venturi officialise ainsi la création de Venturi North America dont le siège sera situé à Columbus dans l’Ohio.

« Venturi célèbre aujourd’hui une nouvelle étape de son développement : la création de Venturi North America. Cette nouvelle entité basée à Columbus, Ohio, a pour but d’étudier le développement de technologies de pointe dans le domaine de la traction électrique« , avance la société de Gildo Pastor. Quid de la commercialisation éventuelle à terme de son buggy (bien nommé) America par exemple ? Mystère.

En attendant à Detroit, Venturi exposait donc le buggy America, la Jamais Contente et même le Citroën Berlingo « Powered by Venturi » (pour concurrencer le Ford Transit Electric ?).

La direction de cette division nord-américaine revient à John Pohill,  ex administrateur chez GM et vétéran au sein de Chrysler. Bien incapable de titiller Tesla en Europe, la société Venturi chercherait-elle à se relancer (lancer) outre Atlantique ?! Hum.

A lire également. Mondial Auto Paris 2010 live : Venturi America et Venturi Jamais Contente : 515 km/h.

A voir également. Galerie Venturi America au Mondial de Paris.

Source : Venturi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *