Ventes record pour GM Europe en 2007

L’année n’est certes pas encore terminée, mais General Motors peut déjà se permettre d’annoncer avoir battu son record de ventes annuelles. Un record qui comptabilise les ventes cumulées des différentes marques du groupe, Opel, Saab, Vauxhall, Cadillac, Corvette, Hummer et Chevrolet.

Ainsi, le groupe Américain a immatriculé sur le vieux continent pas moins de 2.004.172 véhicules sur les 11 premiers mois de l’année, soit plus que sur l’année 2006 entière. La part de marché globale progresse de 0.3% à 9.5%. En 2006, les ventes s’étaient établies à 2.002.704 véhicules.

Naturellement, Opel / Vauxhall reste la marque principale, avec 1.506.657 unités, en hausse de 4.5% sur cette période. Mais Chevrolet continue à progresser, avec une belle hausse de 32.4% pour atteindre 411.582 véhicules. Le succès du Captiva et l’arrivée de motorisations diesel n’y sont sans doute pas étrangers…

Le reste des marques reste confidentiel, avec seulement 85.933 véhicules pour Corvette, Cadillac, Hummer et Saab. Sur toute l’année 2006, les ventes globales de ces marques étaient de 96.879. Un mauvais signal pour GM Europe qui voit ses ventes baisser dans les segments plus haut de gamme… L’arrivée attendue de la nouvelle Cadillac CTS ne pourra pas compenser seule cette baisse…

Voir aussi :

Ventes de GM en novembre, pas si mauvais que ça ?

Nissan bat son record de ventes sur le vieux continent

Chevrolet Captiva Sport

Et pour l’année prochaine : Opel Agila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *