Ventes record pour BMW

BMW Group annonce des ventes en progression de 9.4% pour le premier semestre 2005, malgré le tassement du marché européen. Avec 645531 voitures mises sur la route, le constructeur allemand bat son propre record, auquel un mois de juin affichant le chiffre exceptionnel de 129289 immatriculations na pas peu contribué. BMW connaît sa plus forte croissance en Europe (+12%), puis en Asie (+4.5%) et enfin en Amérique du Nord (+1.3%). La nouvelle Série 3, très bien accueillie avec 69385 exemplaires vendus, est la clé de voûte de ce succès, tandis que la Série 7 restylée chute de 15% Il semblerait que Chris Bangle ait trouvé le bon équilibre dans le dessin des autos bavaroises, évitant les excès du passé.
De son côté, la Mini poursuit sa trajectoire victorieuse, alors quelle accuse déjà près de 5 ans de carrière, avec une croissance de 13.6%, soit 108114 ventes.

En revanche, Rolls-Royce régresse de 11.9%, mais cela concerne de très faibles volumes (285 limousines).
BMW peut se consoler de ce relatif échec avec ses motos, en progression de 17.9%.
Mercedes-Benz se voit dépassée, malgré sa politique de diversification à outrances, et sa nouvelle Série S ne devrait pas être en mesure de permettre à la marque étoilée de refaire son retard sur BMW puisquelle se bat sur un marché relativement restreint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *