Ventes janvier 2009 en Inde : la baisse atteint 3,2 %

Suite des bilans commerciaux quelques jours après la fin du mois de janvier. Le marché indien a accusé un repli des ventes de l’ordre de 3,2 % se traduisant alors par un sixième mois orienté à la baisse lors des sept derniers mois. D’un bout à l’autre du monde, pour l’heure, le constat du recul du marché automobile se généralise à plus ou moins forte ampleur.

Les incertitudes planant sur le contexte économique général ainsi que la difficulté d’accès au crédit de plus en plus importante s’est concrétisée en janvier par une baisse des ventes d’automobiles de 3,2 % par rapport à période identique en 2008.

Au total 110 212 véhicules auront été écoulés contre 113 894 un an auparavant a indiqué la Fédération des constructeurs automobiles indiens (SIAM) dans un communiqué. Aucune précision supplémentaire sur le bilan par constructeur. Selon divers analystes du marché indien, la reprise à la hausse ne pourra uniquement se faire que grâce au soutien des banques dans le déblocage de prêts aux clients.

« L’industrie automobile tirera son salut de la facilité d’accès aux crédits. La relance du secteur passera donc par une nouvelle politique des divers organismes financiers« , prévient Sugato Sen, membre influent et important de la Fédération des constructeurs automobiles indiens. En attendant, la Tata Nano se fait justement attendre

A lire également. Des nouvelles de la Tata Nano, Les ventes de Tata plongent en décembre et Mahindra Xylo.

A voir également. Galerie Tata Indica.

752377524075231

Source : AFP et SIAM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *