Ventes de voitures Chinoises en Pologne: +46%!

Les voitures Chinoises arrivent au compte-goute en Europe Communautaire. D’après le ministère de l’intérieur Polonais, le nombre de voitures immatriculées venues de Chine est passé de 13 à 19 unités (soit +46%.)

Gonow est le « leader » de ce palmarès avec 6 ventes. Néanmoins, l’importateur, Polska SUV, a fait faillite.

Auro-Poroda, un concessionnaire Tata, a annoncé début novembre qu’il importait le DongFeng Yu’an (souvenez-vous, le minivan à calandre BMW…) et il en a pour l’instant immatriculé 3.

China Automobile Polska devait vendre le fameux Shuanghuan CEO (le clone de X5…) L’importateur a lui aussi fait faillite, mais 3 unités venues d’Allemagne ont été revendues sur le sol Polonais.

La Chery de FSO a fait long feu: son moteur n’était pas aux normes Euro V. Une unique DR1 (Riich M1 assemblée en Italie) a trouvé preneur en Pologne (alors que DR n’exporte officiellement pas.)

Le projet de Pol-Mot Warfama d’importer des Roewe 550 a pris fin après seulement 4 exemplaires. Du coup, il est revenu à son ancien plan d’assembler des Zhongxing.

Enfin, un Landwind, une Brilliance, une JAC et un poids-lourds Sinotruck ont été également immatriculés en 2010.

En bref, on l’a déjà dit, il y a un fossé entre proposer un véhicule à la vente et trouver des clients. Les voitures Chinoises trop rustiques, trop poussives et à la finition exécrable, ne peuvent se contenter de l’argument prix. D’autant plus que les importateur étaient souvent des amateurs.

L’avenir appartient davantage à la prochaine génération de voitures Chinoises, mieux finies, mieux équipées et parfois disponible en diesel. Le soucis étant que ces voitures arrivent tout juste en Chine et le temps qu’elles soient exportées…

Source:

Autochiny

A lire également:

Les constructeurs Chinois à la peine en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *