Ventes de concept-cars Lincoln et Mercury

Les véhicules de la marque Lincoln mis en vente seront les suivants : le concept MK9 coupé de 2001, le concept de SUV Aviator de 2004, la berline MKS de 2005, le crossover coupé Navicross de 2003  et, enfin, le concept-car Mark X qui devait préfigurer une version convertible à la Ford Thunderbird. Les bénéfices de cette mise aux enchères seront reversées à une organisation de recherche sur le diabète mineur, « The Juvenile Diabetes Research Foundation and The Children’s Center », basée dans le Michigan. Une belle intention de la part de la compagnie Ford.

Autre véhicule de la liste d’enchères, le prototype de coupé 2 places, dénommé Messenger, qui devait relancer la marque Mercury. ce concept-car aurait dû être présenté en 2003 lors du salon international Auto Show de Detroit. D’ailleurs, certains pensaient que celui-ci serait mis en production mais malheureusement, rien n’a abouti. Ce prototype, très fortement inspiré des véhicules des années 1960, devait être propulsé par un moteur V8 4,6l Dearborn mais malheureusement, l’étude présentée ici ne comporte aucun groupe moto-propulseur.

La plupart des concept-cars mis en vente, sont en état de rouler mis à part le crossover Navicross et la Mercury Messenger mais ils ne peuvent pas rouler sur les routes étatsuniennes.

Source : Carscoop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *