Vente de Hummer : GM et Tengzhong se donnent du temps

Pire que le dossier Saab dont on connaît le dénouement ou encore la saga Opel, le feuilleton Hummer ! Depuis septembre 2008, période à laquelle GM indiquait que vendre Hummer devenait urgent, la cession de la filiale s’enlise. Nombre de rumeurs et de repreneurs potentiels ont, plus ou moins, fait état de leur souhait d’acheter Hummer. Ici un candidat chinois. Là un client russe. Ici encore une piste moyen-orientale. Etc. La dernière option, c’est donc le fabricant chinois de TP Tengzhong. Le deal qui paraissait finalisé ne l’est pas du tout, ce qui ne surprend personne. Alors General Motors et Tengzhong se donnent plus de temps pour boucler le dossier…

Cela signifie essentiellement que les discussions entre Tengzhong et General Motors se poursuivront pendant un mois de plus mais, évidemment, personne ne prévoir avec certitude ce qui va se passera si les deux ne parviennent pas à un accord (une fois de plus).

Surtout que Tengzhong est toujours en attente de l’approbation définitive des autorités de Pékin, première étape incontournable avant de franchir une nouvelle étape. Et sur ce point précis, rien de nouveau depuis Pékin…

Rappelons que GM et Tengzhong avaient conclu un accord préliminaire en octobre dernier avec la volonté de valider la transaction d’ici au 31 janvier, Selon un communiqué de presse émis par General Motors à l’époque, la société chinoise serait prendre devait prendre 80 % du contrôle d’Hummer tandis que les 20 % restants seraient détenus par Suolang Duoji. Voilà la dead-line est prolongée. D’ici le mois prochain, Pékin aura-t-il donné son feu vert ?

A lire également. Le conducteur du jour : Jurassic Hummer, Hummer deviendra Chinois avant août et Vente de Hummer : au point mort.

Source : Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *