Le Champ Car ne sait plus quoi faire pour attirer les spectateurs. A Las Vegas, il y aura des concerts, un tournoi de poker et à Long Beach, il y a aura des playmates! Non pas sur les voitures, comme la RAM de Rupert Keegan (sponsorisée par Penthouse), mais bel et bien dans les paddocks, autour de Hugh Hefner (« Hef » pour les intimes) PDG de Playboy.
Hef sera à Long Beach pour agiter le drapeau des « Toyota Pro/Celebrity Race » (une coupe monotype de Toyota reservée aux « people » et aux pilotes pro) tandis que l’une de ses 4 copines, Kendra Wilkinson, sera au volant.
Evidemment un Hugh Hefner sans playmates, c’est comme un Auto-Hebdo sans article sur Sebastien Loeb ou une anglaise des années 70 sans panne: ça n’existe pas. D’où un défilé annoncé de « bunnies » dans les paddocks de Long Beach. Moi, j’aurais plutôt invité Hef à l’épreuve qui se déroule à San José, en pleine Silicone Valley…
Pour info, ce n’est pas la première collaboration Playboy-Champ Car: en 1988, Playboy co-sponsorisait la March/Cosworth de Kevin Cogan. Un expérience guère fructueuse, le pilote devenant surtout célèbre pour son crash à 320km/h à Indianapolis (dont il se sorti indemne.)
Source:
Toyota Motorsport