|
L’Arabie Saoudite cherche de longue date à se doter d’une industrie automobile, principalement électrique pour préparer « l’après-pétrole ». Pour le moment cela ne se traduit que par des investissements, comme chez Lucid. Mais aucune implantation industrielle de taille à ce jour n’a été faite sur place.
Du côté de Foxconn, les ambitions automobiles ont commencé à prendre forme avec le lancement de la marque Foxtron à Taiwan, en partenariat avec Yulon, mais aussi le rachat de l’usine de Lordstown Motors dans l’Ohio.
Un nouveau projet de marque automobile semble vouloir réunir ces deux ambitions, et se nommerait Velocity. Le fonds souverain d’Arabie Saoudite, qui gère plus de 450 milliards de dollars d’investissements, serait l’actionnaire majoritaire, Foxconn restant minoritaire, mais apportant ses technologies. Et le but sera bien entendu de produire dans le pays des véhicules électriques aptes à rivaliser avec les références internationales…
Mais si Foxconn sera bien impliqué dans la production et la fourniture de technologies, les premiers véhicules ne seront probablement pas basés sur sa propre plateforme. Celle-là même qui sera utilisée par Foxtron. Les rumeurs évoquent en effet des plateformes fournies sous licence par BMW.
Notre avis, par leblogauto.com
Les deux parties semblent chercher la signature d’un accord avant la fin de l’année. Si cela se concrétise, ce projet s’intégrera-t-il dans le développement de la « ville du futur », Neom ?
Les femmes auront t’elles le droit de les rouler ? ….
N’importe quel chien et chat fait un VE aujourd’hui…il faut s’y faire !!
On s’en fout !!
La photo collerait très bien à une R25 ou Safrane revisitée, façon R5… 😉