Velocita Supercar Club

Le panel des supercars se développant à travers le monde, chaque pays et constructeurs automobiles y allant de la sienne malgré la crise énergétique, les clubs y donnant accès fleurissent à bon train… Un des derniers en date, basé en Angleterre et ouvert à l’ensemble des européens s’appelle Velocita. Pour une cotisation de 16 335 vous pouvez conduire 45 jours par an et pendant 8000 km à l’année une Murcielago décapotable, une LP 640, une Gallardo Spider, une Ferrari F430 F1 Spider, une Aston Martin V8 Vantage, une Bentley Continental GTC, une 997 Turbo cabriolet…

Ouvert depuis Janvier dernier, Velocita a été créé par Vipul Dave et Martin Robinson, deux anglais à l’ambition européenne. Le club compte à aujourd’hui 20 membres et en attend 40 de plus dans les mois qui viennent, l’objectif à moyen terme, leur parc de véhicules grandissant, étant d’atteindre les 130 membres.

Toutes leurs voitures sont pour l’instant des conduites à droite ce qui devrait changer radicalement dans les années à venir, le club envisageant de s’implanter également sur la Côte d’Azur et d’autres pays européens.

Leur premier membre est par ailleurs Tiff Needell de Fifth Gear (dorénavant). Le club organise également des évènements et sponsorise un team Maserati dans le championnat anglais GT.

Parmi les prochains achats prévus une Ferrari California, une Audi R8, une Maserati Quatroporte, la Lamborghini 560 spider… Mais tout ceci sera également déterminé par les membres qui votent pour les prochaines voitures à acheter !

Pour mémoire pour adhèrer il faut donc payer un bon d’entrée de 1200 , puis 16 335 par an. Parmi les autres conditions : être âgé de plus de 30 ans et ne pas avoir condamné pour plus de deux infractions majeures au code de la route !

Source : Club Velocita

(2 commentaires)

  1. « Tout ça ,pour ça »,et dire que je me suis échiné la nuit dernière à faire un bout de commentaire sur leurs autos éléctrifiables ,;p’t etre que j’ai été un peu dur avec eux,p’t etre que c’était tout du baratin à la mode Lifan..En tout cas ,ils font bien d’arrèter la fabrication de ces autos qui n’avait pas commencé…et ChangHe ne manquera pas du tout à la vie du monde et à l’histoire de l’automobile.
    Et hop,un de moins,plus que 117 constructeurs chinois!-lol-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *