Piochant pêle-mêle dans le catalogue des options ou équipements déjà disponibles selon les finitions, Alfa Romeo sort donc la série spéciale Veloce d’ores et déjà disponible à la commande.
Par rapport à la Distinctive dont elle reprend tous les éléments, cette Veloce adopte en plus des jantes en alliage de 16 » Design Elégante à rayons, le radar de recul, un liseré chromé sous les vitres latérales, le cerclages de phares et coques de rétroviseurs chromés, le pare-choc arrière avec extracteur, un spoiler arrière (déjà de série sur la motorisation diesel), le système Blue&Me avec prise auxiliaire ainsi que la climatisation automatique et encore la planche de bord Competizione façon carbone noir ou rouge et de sièges revêtus de tissu Competizione noir ou rouge.
Le client pourra s’orienter entre les 1.4 MPI MultiAir 105 ch ou 1.4 MultiAir 135 ch accouplée à la transmission automatique ou 1.3 JTDM de 95 ch. Alfa Romeo précise que cette Veloce sera aussi disponible ultérieurement avec le moteur bicylindre TwinAir de 85 ch.
Source : Alfa Romeo.