Modèles en finale pour espérer ce prix « Véhicule Utilitaire de l’année 2016 » ? Le Fiat Doblo Cargo, les Peugeot Partner et Citroën Berlingo, le Volkswagen caddy et le Volkwagen Transporter.
Et bien c’est le Volkswagen Transporter T6 qui a été choisi par les quelques vingt membres du jury (des rédacteurs en chef et des journalistes professionnels des principaux titres de presse dédiés aux véhicules utilitaires à travers toute l’Europe plus la Russie précise le comité d’organisation) remportant au passage cette distinction pour la troisième fois.
Critères de notation ? « Le principal critère pour le choix du VUL de l’année est sa contribution à l’amélioration des standards en termes d’efficacité du transport routier de marchandises, de préservation de l’environnement et de sécurité des personnes », est-il précisé par les organisateurs.
« Nous sommes particulièrement ravis et honorés de recevoir ce prix en ces temps difficiles et nous le percevons comme un signe. Il s’agit pour nous d’une motivation supplémentaire pour bien commencer cette année 2016 qui s’annonce mouvementée« , déclare le président du directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires.
Le VW Transporter T6 succède aux : Iveco Daily (2015), Ford Transit Connect (2014), Ford Transit Custom (2013), Renault Kangoo ZE (2012) ou autres Fiat Doblo Cargo (2011) et Nissan NV200 (2010).
Source : VW et International Van of the Year.
Crédit illustration : VW.