La marque suédois annonce ainsi qu’elle vient d’intégrer la Charging Interface Initiative, « un consortium de parties prenantes créé pour faire de son système de recharge combiné (CCS) le dispositif standard de recharge des véhicules alimentés par batterie ». Un consortium où on retrouve par exemple Audi, BMW, Mercedes ou Volkswagen comme autre constructeurs.
« Ce dispositif combine le chargement en monophasé et le chargement rapide en triphasé, sur courant alternatif pouvant atteindre 43 kilowatts (kW), avec le chargement sur courant continu jusqu’à 200 kW et, à l’avenir, jusqu’à 350 kW », poursuit le constructeur.
Volvo milite alors que son premier modèle 100 % électrique sur plateforme SPA sera introduit en 2019 et que pour l’heure un Volvo XC90 commercialisé sur cinq est un hybride rechargeable T8 Twin Engine.
Le mot de la fin revient à Peter Mertens, vice-président R&D, et touche bien évidemment une question centrale des véhicules électriques, l’autonomie : « Pour tourner définitivement la page de l’anxiété liée à l’autonomie, un système de recharge standard est plus que jamais nécessaire. » De quoi faire sauter alors cette fameuse barrière psychologique ?
Source : Volvo.
Crédit illustration : Volvo.