Après que des rumeurs insistantes ont quasiment confirmé qu’il n’y aurait pas de relève pour la berline électrique à prolongateur d’autonomie, c’est le patron d’Opel en personne qui a commenté la chose sur son compte Twitter.
Trois tweets plus tard publiés sur son compte personnel et voilà comment Karl-Thomas Neumann, le patron d’Opel, commente la rumeur autour de la disparition programmée de l’Ampera et se penche sur le cas de la e-mobilité pour la marque.
Il argumente d’abord (de façon laconique, Twitter oblige) sur la mobilité alternative chez Opel en annonçant que celle-ci continuera à être dans le plan futur. Puis annonce qu’une auto électrique (100 % électrique ?) est confirmée dans le plan de renouvellement et 27 nouveautés (restylages compris), certaines déjà connues, sur la période 2014-2018.
Conclut finalement en soulignant « introduire un produit de remplacement dans le segment des véhicules électriques ». A signaler qu’il ne confirme clairement, ni infirme, la disparition programmée de l’Ampera. Laisse cependant penser qu’une inédite auto électrique sera le nouveau fer de lance du genre au sein du catalogue. 2018, c’est finalement demain. Nous ne tarderons pas à en apprendre davantage sur cette auto électrique. Au sein du groupe, à défaut d’avoir une Chevrolet Spark EV…
Source : compte Twitter Karl-Thomas Neumann (ici, là et là).
Crédit illustration : Opel.