VE : la Hyundai Ioniq loin devant dans le dernier classement de l’EPA

Selon les chiffres d’homologation de l’agence américaine de protection de l’environnement, un tableau est dressé pour les véhicules dans différentes catégories.

Celui pour les modèles électriques (autos à la capacité de batterie différente) dévoile le palmarès de celles qui affichent alors le meilleur niveau de consommation en équivalent essence.

Dans ce classement publié par l’Environmental Protection Agency (qui combine des voitures en millésime 2016 et d’autres en millésime 2017) c’est la dernière berline compacte électrique du généraliste coréen qui inscrit son nom tout en haut.

En combiné, la Hyundai Ioniq électrique affiche un niveau de consommation en équivalent essence de 136 mpg soit l’équivalent de 1,73 l/100 km.

De quoi prendre largement la tête par rapport au reste de la concurrence. Sans nul doute la division américaine de Hyundai s’appuiera sur ce classement au moment de l’introduction de la Ioniq électrique sur ce marché et un lancement programmé avant la fin de cette année (sur ce même marché la Ioniq hybride débarquera à période identique quand la déclinaison hybride rechargeable sera lancée l’été prochain). Hyundai USA n’a pour l’heure livré aucun tarif.

Pour mémoire cette version de la Coréenne (batterie lithium ion polymère 28 kWh, moteur 120 ch et 295 Nm) est proposée sur notre marché au prix plancher de 32 850 euros.

Le tableau de l’EPA dans son intégralité.

Source : EPA.

Crédit illustrations : Hyundai et EPA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *