VE : Hyundai entend faire un bond en terme d’autonomie

La berline Ioniq, également déclinée en versions hybride et hybride rechargeable, vient d’être révélée par le constructeur coréen et se destine à une carrière à l’échelon mondial.

Selon le cycle d’homologation en vigueur dans ce pays, son autonomie est annoncée à 170 kilomètres. Selon le cycle d’homologation NEDC, dont les valeurs n’ont pas encore été chiffrées, cette autonomie théorique pourrait osciller autour de 200 kilomètres.

A très court terme et court terme, la marque compte franchir de nouvelles étapes dans le domaine. En chiffres, cela se traduirait par une autonomie portée à 200 miles en 2018 et 250 miles en 2020 soit respectivement 320 kilomètres et 400 kilomètres. Des données d’ordre théorique calculées selon les cycles d’homologation en vigueur.

De quoi alors proposer une Ioniq dans les eaux d’une Chevrolet Bolt EV et d’une Tesla Model 3.

Des évolutions techniques et améliorations technologiques devraient permettre de parvenir à ces chiffres plus ambitieux dont une batterie lithium à plus forte capacité (28 kWh pour l’instant) ainsi qu’un moteur plus puissant qu’actuellement (88kW et 295Nm).

Source : Autoblog.

Crédit illustration : Hyundai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *