Si la Mercedes Classe S Coupé dans sa stricte configuration S63 AMG est trop anémique aux yeux de certains, un préparateur allemand (pas forcément le plus connu) en dégoupille une version délurée…
Voltage Design est un préparateur allemand. Pas le plus connu puisque jamais encore à l’honneur dans nos colonnes (ce qui ne prévaut en rien sur sa renommée, nous sommes d’accord). La société localisée du côté de Goldbach en Bavière annonce un programme sur la Mercedes S63 AMG Coupé. Une offre laquelle en théorie n’aurait rien à envier au sorcier de Bottrop.
Cette Mercedes S63 AMG Coupé s’offre une sacrée débauche de cavalerie après travail technique minutieux sur le V8 double turbo de 5,5 l de cylindrée (turbos, échangeur, reprogrammation ECU, ligne d’échappement, etc) pour proposer deux stages : VD Storm 800 à 800 ch 1 150 Nm et VD Storm 850 à 850 ch et 1 150 Nm…
Le préparateur annonce aussi la greffe de jantes Vossen de 22″ et disques de freins en carbone-céramique (420 mm x 40 mm et 370 mm x 32 mm) et étriers quatre pistons) ou garde au sol pouvant être réduite de 10 mm à 35 mm.
Ceci bien entendu accompagné de différents appendices usant de la fibre de carbone entre spoilers, coques de rétros, capot ventilé, jupes latérales, béquet, etc. Voltage Design, un nom à retenir ?
Source : Voltage Design.
Crédit illustrations : Voltage Design.tv