Vauxhall VXR8, nouvelle version plus pimentée

Les Vauxhall ne seraient que des Opel rebadgées ? En grande partie vrai, mais un modèle dans la gamme ne répond pas à cette image simpliste. La Vauxhall VXR8 plonge en effet ses racines bien au-delà de l’Allemagne et de Rüsslesheim. Du côté de l’Australie et de Port Elisabeth pour être précis…

Après le renouvellement de la Holden Commodore, il fallait s’attendre à celui de la Vauxhall VXR8. Toutefois, à l’instar de la version précédente, elle n’est pas issue directement du catalogue du constructeur australien, mais effectue un petit passage chez HSV avant d’embarquer pour la Grande-Bretagne.

Si la précédente version se contentait de la HSV Clubsport R8, la nouvelle mouture 2011 reprend pour base la HSV E3 GTS plus élaborée. Sous le capot, on trouve le V8 LS3 atmosphérique de 6,2 litres de cylindrée. Sa puissance de 430 ch et son couple de 550 Nm sont transmis aux roues arrière via une boîte manuelle ou automatique, à 6 rapports dans les deux cas, et un différentiel à glissement limité veille au grain. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h et le 0 à 100 km/h est accompli en 5 secondes (0 à 60 mph en 4″9).

Le look extérieur de la VXR8 ne cherche pas à faire dans la discrétion, et la couleur jaune choisie pour les clichés officiels en témoigne. Proposée à seulement 49.500£, la VXR8 est une affaire, mais ne sera pas proposée au catalogue Opel. Seuls nos voisins britanniques qui résistent encore au syndrome autophobe qui sévit sur le continent y auront droit. Seuls 6 représentants de la marque seront habilités à la vendre, et 34 pourront en assurer l’entretien.

[zenphotopress album=10675 sort=random number=4]

Source : Vauxhall

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *