Vauxhall Insignia VXR SuperSport : l’Anglaise se dé(b)ride

Opel Insignia OPC sur notre marché… Et Vauxhall Insignia VXR outre-Manche. Enfin, non, appelez la désormais Insignia VRX SuperSport puisque cette version remplace la précédemment nommée au catalogue. Un changement qui ne s’articule évidemment pas que sur cette modification patronymique…Sur le segment des familiales plutôt performantes et sportives, Vauxhall lâche donc la nouvelle VXR Supersport toujours animée par le V6 bi-turbo de 2.8 l délivrant la puissance de 325 chevaux. Quid de la différence principale avec celle qu’elle supplante ? Elle est débarrassée du limiteur électronique de vitesse maximum s’offrant alors une v-max portée à 270 km/h contre les 250 km/h de l’autre.

Détail non négligeable complémentaire, elle s’affiche aussi à un tarif plus compétitif encore puisque sera commercialisée contre 29 995 £ soit environ 3 760 £ de moins que la VXR. Notons aussi que sur le plan esthétique, elle hérite en plus du lettrage Brembo en bleu sur les étriers de freins avant ou ds nouveaux graphismes du compte-tours et du compteur de vitesse. Et si telle version vous rappelle quelque chose, rien d’anormal si on se souvient de l’OPC Unlimited

A lire également. La prochaine Insignia OPC encore plus OPC ? Et Opel Insignia : débridée et boîte auto avec palettes au volant.

Source : Vauxhall.

Crédit illustrations :Vauxhall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *