Dans la famille des coupés sportifs offrant de coquettes prestations, je demande la Mercedes C63 AMG Black Series, coupé de distraction massive animé par un V8 atmosphérique et pas anémique avec 517 ch. Le préparateur allemand Väth en propose plus. Beaucoup plus avec le bon goût supplémentaire de ne pas dénaturer les lignes originelles du coupé frappé de l’étoile.
Après avoir revu la cartographie moteur et greffer un compresseur pour suralimenter le V8 6.2 l AMG, le moteur prend du relief mécanique passant de 517 ch pour 620 Nm à la bagatelle de 756 ch pour 800 Nm. Oui, une hausse de plus de 200 équidés pour animer ce coupé C63 AMG Black Series.
Si pour la bonne bouche et l’égo le compteur de v-max affiche 400 km/h, cette même vitesse de pointe culmine quand même à 350 km/h alors que l’exercice du 0 à 10 km/h est martyrisé en 3,5 s. De nouveaux freins devront tempérer cette cavalerie. Väth annonce aussi du neuf au niveau châssis, des jantes de 20″, une monte en 255 et 295 sur l’essieu arrière. Quant au look il est bien moins volcanique que la partie mécanique puisque s’articulant juste d’une nouvelle grille en fibre de carbone et, à bord, d’une sellerie inédite et inserts en fibre de carbone. Il ne reste plus qu’à mettre cette préparation en face d’une certaine Brabus Bullit 800…
A lire également. Vidéo : la Mercedes C63 AMG Black Series sort de sa grotte et Mercedes C63 AMG Black Series.
Source : Väth.