V12, Urus, conduite autonome, etc : Stefano Domenicali fait le point

Stefano Domenicali (sur l’illustration de tête entouré par son prédécesseur Stephan Winkelman, à gauche, et par Rupert Stadler) s’est exprimé dans une publication britannique. Un entretien à travers lequel le nouveau grand patron de Lamborghini, qui a pris ses fonctions il y a plusieurs mois, aborde différents sujets.

Entré dans ses nouvelles fonctions au mois de février dernier Stefano Domenicali vient d’accorder une interview, entretien à découvrir dans son intégralité via ce lien.

Que retenir des propos confiés par le dirigeant de la firme italienne ? L’homme fort confirme, si besoin était, le calendrier de lancement de l’Urus en 2018, un SUV de série qui marquera un « changement majeur » chez Lamborghini et qui devrait attirer une nouvelle clientèle.

La conduite autonome et les technologies inhérentes ? Des améliorations technologiques seront constamment apportées notamment dans le domaine de la télémétrie mais pour l’heure, et à moyen terme, le propriétaire d’une Lamborghini restera le seul maître à bord.

Les motorisations douze cylindres en V ? Hors de question de renier les racines (le V12 est plus que quinquagénaire dans l’histoire Lamborghini). L’avenir des V12 ne prête à aucun débat, « le V12 bénéficiant toujours d’un développement important » .

Juste des optimisations continues seront au rendez-vous afin de contenir ou réduire les niveaux de consommation et d’émissions (Lamborghini profite de sa position au sein du groupe, des méthodes globales de calculs sur les émissions et de ses volumes annuels).

Stefano Domenicali évoque parallèlement les motorisations alternatives, entre hybride ou électrique… San trop s’attarder sur la question.

Enfin, alors que plus de 2000 (2013 précisément) unités ont été immatriculées lors du premier semestre écoulé comptant comme bilan record, Stefano Domenicali promet maintenir un niveau d’exclusivité.

Aucune allusion en revanche sur un hypothétique retour d’une nouvelle Miura.

En complément.

Le centenaire de Ferruccio Lamborghini.

Source: Autocar.

Crédit illustrations : Lamborghini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *