V.E : Volvo signe un accord avec Göteborg Energi

« Converti » sur le tard par rapport à certains constructeur dans le domaine de l’électrique, Volvo entend partiellement et progressivement « combler son retard » en lançant l’année prochaine une flotte d’essai d’au moins cinquante unités. Une autre étape vient d’être franchie en partenariat avec le géant suédois de l’énergie Göteborg Energi. Les deux parties ont signé hier une lettre d’intention concernant une coopération dans le domaine des véhicules électriques et des infrastructures de recharge. Dans le lot également ? Dix C30 électriques.

« Dix voitures seront livrées à partir de cet automne. Nous sommes heureux de la coopération avec Göteborg Energi, qui plus est, tout ceci se passe dans la ville natale de Volvo« , explique Lennart Stegland directeur de cette division chez le constructeur sino-suédois.

Pour mémoire, la C30 BEV est alimentée par un moteur et batterie lithium-ion que l’on peut recharger sur une prise domestique standard ou dans une station de ravitaillement dédiée. Une recharge complète dure environ huit heures. La vitesse max de la C30 électrique, batterie chargée, est d’environ 130 km/h. Elle accélère de 0 à 60 mph (96,5 km/h) en moins de 11 secondes. En même temps, son autonomie atteint 150 km.

« En 2020, environ 5 % à 10 % des voitures en Suède devraient être électriques. En 2020-2025, nous estimons que les voitures électriques représenteront entre 10 % et 30 % de part de marché en moyenne dans les pays de l’UE« , conclut Lennart Stegland. Mieux vaut donc ne pas prendre trop de retard pour ne pas manquer de croquer une part du gâteau.

A lire également. Detroit 2010 live : Volvo C30 BEV et Detroit 2010 : Volvo va plus loin dans l’électrique.

A voir également. Galerie C30 BEV live au salon de Detroit.

Source : Volvo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *