V.E : nouvel accord pour l’Alliance Renault/Nissan

Mieux que la multiplication des petits pains par le célèbre grand gourou, les accords de développement des véhicules électriques et infrastructures par l’Alliance Renault/Nissan ! Le tandem franco-japonais annonce en effet avoir conclu un nouveau partenariat visant à promouvoir le développement d’un programme de véhicules zéro émission dans la ville de Christchurch (Christchurch, on y revient donc à notre fameux barbu). Christchurch ? Oui une municipalité localisée en Nouvelle-Zélande.

Les deux partenaires ont signé un protocole d’accord établissant un groupe de travail constitué de représentants du conseil municipal de Christchurch, de fournisseurs d’électricité, de Nissan et d’autres parties prenantes, dont la coopération vise à introduire et à promouvoir avec succès l’usage de véhicules zéro émission dans la ville de Christchurch. Début ? Modalité ? Nombre d’unités ? Pour l’heure mystère.

« Nous nous félicitons de cette collaboration avec Nissan, qui nous permettra de savoir si le lancement de véhicules électriques en Nouvelle-Zélande est promis à un bel avenir« , déclare le maire de Christchurch Bob Parker. « Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie énergétique du conseil municipal de Christchurch, complète les autres démarches en faveur d’un avenir plus durable pour la ville. Nous sommes heureux de prendre des mesures visant à exploiter et à développer les atouts de la technologie de mobilité électrique afin d’offrir à Christchurch un avenir durable« .

Chez le constructeur japonais ? « Nissan se félicite de ce partenariat avec le conseil municipal de Christchurch, qui se concrétise par la signature de ce protocole d’accord« , déclare John Manley, Directeur général de Nissan Nouvelle-Zélande. Et de conclure : « La technologie des véhicules zéro émission est une réalité et, en collaboration avec le conseil municipal, nous sommes prêts à aller de l’avant pour explorer les moyens de commercialisation de cette technologie à Christchurch« . Conclusion ? Alléluia forcément.

A voir également. Galerie Detroit 2010 live Nissan Leaf.

Source : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *